Generali Belgique fait appel à la société Paradigmo dans le cadre d’une meilleure sécurité informatique. Paradigmo est distributeur de Brainwave, un logiciel qui permet une meilleure gouvernance des identités et des accès au sein de la société. Brainwave Identity GRC permet de limiter le risque de fraude interne et de fuite de données et améliore ainsi le niveau global de sécurité du système d’information de Generali Belgique.

 

Generali compte 450 employés, dont 70 dans le département IT, ce qui démontre la maturité de l’entreprise dans ce domaine.  Le système informatique de Generali Belgique est composé d’un certain nombre de composants informatiques liés à son métier d’assureur et, à ce titre, « business critical ». Ceux-ci incluent Documentum, différentes applications sur le mainframe ou encore les répertoires partagés, liés à des projets spécifiques, et dont les droits d’accès sont gérés par diverses personnes dans la société. 

Jusqu’ici, chacun de ces composants faisait l’objet d’une gestion décentralisée ou en « silos » au niveau de la gestion des identités et des accès au système d’information. Cela représentait, lors d’audits ou de contrôles, un coût opérationnel et financier important. Il est apparu primordial de mettre en place une gouvernance des identités et des accès plus efficace, afin d’améliorer la connaissance et la maîtrise des droits d’accès et répondre ainsi plus efficacement aux besoins de suivi et de contrôle. Generali a donc fait appel à la société Paradigmo pour mettre en place une solution basée sur la plateforme Identity GRC, développée par la société Brainwave.

« En tant qu’assureur, coté en bourse de surcroît, Generali est d’autant plus tenu de répondre à différents audits de la part des instances de contrôle », déclare Bruno Guillaume, IT Risk & Security Officer chez Generali Belgique. « Cela exige d’avoir une solution efficace et unique sur le marché, telle que Brainwave Identity GRC. Nous disposons désormais d’une vision à 360° de qui peut accéder à quoi au sein des différents composants informatiques. Cela simplifie et accélère les contrôles de conformité et améliore la qualité et l’efficacité des processus de révision des droits d’accès. L’installation de Brainwave Identity GRC permet de limiter le risque de fraude interne et de fuite de données et améliore ainsi le niveau global de sécurité du système d’information de Generali Belgique. »

Generali envisage également d’élargir l’utilisation de la plateforme Brainwave Identity GRC à l’extranet, au niveau du contrôle et de la révision des droits d’accès. L’extranet compte un réseau de 1.000 bureaux de courtage, ce qui représente environ 3.000 personnes. Une solution telle que Brainwave sera inévitablement de plus en plus présente au sein de toute société de taille importante, au vu des risques liés au fait que les sociétés s’ouvrent de plus en plus aux interactions externes.

Pour plus d’informations, une interview ou toute autre question, veuillez contacter Elsie Van Linthout au +32 2 658 02 70 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

À propos de Paradigmo

Paradigmo est une entreprise belge spécialisée dans l’Identity & Access Management ainsi que dans l’Identity Intelligence. L’entreprise est le distributeur de Brainwave sur le marché Belux et a récemment noué des accords de collaboration pour ForgeRock (solution d’Identity & Access Management). Paradigmo est établie à Bruxelles et Louvain-la-Neuve.

Plus d’infos : http://www.paradigmo.be

A propos de Generali Belgique

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2015, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 671 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 5,5 milliards d’euros. En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

Plus d’infos : https://www.generali.be

Offices:

BRUSSELS
Buro & Design Center – Suite 511b
Esplanade 1 – box 91
B-1020 Brussels
T: +32 2 427 55 02
info@paradigmo.com
  LOUVAIN-LA-NEUVE
Axis Parc
Rue Fond Cattelain, 2
B-1435 Mont-Saint-Guibert